Sienne , une ville que nous avions connue il y a 15 ans et que nous retrouvons lors de ce voyage – Un peu d’histoire dans un premier temps : L’origine de la ville de Sienne : A plusieurs reprises et notamment dans le museo dell’opéra nous trouvons une statue
de la Louve avec Senius et Aschius, fils de Remus. Cette représentation mythologique commémore la fondation de la ville de Sienne par les fils de Remus, assassiné par son frère Romulus au moment de la fondation mythique de la ville de Rome.
Ainsi, après le meurtre de leur père, les deux frères fuirent leur oncle emmenant la louve qui avait nourri et protégé leur père et leur oncle. Ils atteignirent une vallée où ils décidèrent de s’établir. Ainsi fut fondée la ville qui prit le nom de l’aîné des deux frères : Senius, qui devint Siena… – Une belle surprise est le musée d’histoire naturelle de l’académie des sciences de Sienne. Cet endroit est vraiment à découvrir. Dans un ancien monastère à l’architecture merveilleusement préservée, cet ensemble unique de collections présentées dans une atmosphère de bibliothèque privée du 19 ème siècle permet de flâner et de s’émerveiller.
La suite de la promenade c’est la visite de la cathédrale , du musée dell’Opéra, du panorama dal Facciatone, de la crypte et du Baptistère . Billet pour les 5 visites 15€ ce qui revient à 3 € pour chaque visite ce qui est plus que correct .
Midi repas dans une pizzéria très sympa, correct rapport qualité/prix. . et retour au CC après une journée bien remplie …